dimanche 21 octobre 2012

Drakkar'toon 2012 : Programme de courts-métrages

Bisclavret
De Emilie Mercier
Une Dame, épouse d’un Baron, s’aperçoit que son mari s’absente souvent et le questionne : il lui avoue qu’il se dénude et devient Bisclavret. Transformé en loup il saccage, pille et tue. Effrayée et prise de dégoût, la Dame révèle ce secret à un chevalier qui lui fait la cour depuis longtemps. Elle s’offre à lui et lui demande de récupérer les habits du Baron pendant l’une de ses sorties nocturnes, le condamnant ainsi à errer sous son aspect animal...

Kali le petit Vampire
De Régina Pessoa
Kali est un Vampire, il vit dans l’ombre. Il rêve d’avoir une place au soleil. Mais c’est dans le noir qu’il trouvera finalement la lumière…


Merci mon Chien
De Julie Rembeauville et Nicolas Blanco-Levrin
Chaque soir à l’heure du repas, le chien Fifi se glisse sous la table pour lire le journal entre Papa, Maman, Thomas et Zoé. Ce soir-là, l’ambiance est électrique, chacun n’en fait qu’à sa tête et la lecture devient compromise.

Le Banquet de la Concubine
De Hefang Wei
Chine, an 746, dynastie Tang. A cette époque, le pays connaît sa période la plus prospère. L'Empereur Li est un grand amateur de femmes, d'art et de musique. Il possède de nombreuses concubines. Sa préférée s'appelle Yang. Alors qu'un grand banquet se prépare en son honneur, l'Empereur, pris dans une partie de Go, l'oublie...

Ceux d'en-haut
De Izù Troin
1862, une auberge d’altitude dans les Hautes-Alpes. Chaque hiver le couple de propriétaires confie l’établissement à deux gardiens. Cette année, Gaspard, qui vient là depuis des lustres est accompagné du jeune et novice Ulrich… En arrivant, Ulrich croise Louise, la fille des aubergistes et se sent terriblement attiré par elle… Quand il se décide à la rejoindre, il est trop tard : la neige tombée en abondance interdit l’accès à la vallée. Ulrich est accablé. Le lendemain, Gaspard parti à la chasse ne revient pas. Le jeune homme hanté par ses peurs et ses fantasmes survivra-t-il à son effroyable solitude ?

Jeudi 1er novembre à 18h00
Séance gratuite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire